Isover Muur Dossier

L’isolation en laine de verre est particulièrement flexible, au sens propre comme au figuré. En toutes circonstances, les panneaux de laine de verre s’adaptent impeccablement les uns aux autres et épousent parfaitement le mur porteur, même en cas d’irrégularités. Ils sont adaptés à chaque mur creux, sans devoir élargir les fondations.

Faux creux et raccords ouverts

Pour des performances optimales, il est essentiel que l’isolation épouse parfaitement le mur porteur. En cas de mise en œuvre imparfaite de panneaux isolants rigides le pouvoir isolant de la construction murale est réduit jusqu'à 25% à cause de raccords ouverts. Quelles que soient les propriétés thermiques du matériau isolant, la performance finale dépend entièrement de l’exécution. Une isolation qui n’épouse pas parfaitement le mur porteur peut également créer de « faux creux ». Un faux creux de 5 mm réduit le pouvoir isolant de la construction murale de jusqu'à 35 %.

 

Avec la laine de verre ISOVER, les valeurs d’isolation prévues sont effectivement atteintes dans la pratique. Cette isolation est tellement flexible qu’elle réduit à néant tout risque de raccords ouverts, d’interstices ou de faux creux.

ISOVER Multimax 30 est un panneau isolant qui épouse parfaitement le mur porteur.

 

Faux creux

 

Joints